Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Appel chaleureux du CAW Brussel

Le CAW Brussel nous communique les informations suivantes :

Recherche sur l’argent nécessaire pour vivre pour les clients en médiation de dettes/RCD

Le Cebud (Centre de Recherche budgétaire et de conseil) lance ci-après un appel chaleureux aux clients et aux (avocats) médiateurs de dettes dans le secteur de la médiation de dettes ou du RCD. Le Cebud veut tester des outils afin d’augmenter l’effectivité et l’efficacité du travail des clients et de leurs médiateurs amiables/judiciaires. Notamment, il s’agit d’établir ’l’argent nécessaire pour vivre’ à l’aide de budgets de référence qui calculent les montants nécessaires à la dignité humaine de manière scientifique (=REMI). Le CEBUD organise des cercles de discussion pour évaluer ces outils. Les participants reçoivent une compensation !

A ce jour, les outils ne sont qu’en néerlandais, mais les participants bruxellois sont les bienvenus. Ainsi, la situation bruxelloise pourra également être englobée dans la recherche.

Plus d’infos ici : http://www.cebud.be/schuldbemiddeling-2-0

Nouveau système de communication entre les CPAS et les huissier !

Avec Sam-Tes, BIZ Oost-Brabant a lancé un outil de communication en ligne et cherche encore des CPAS pour tester cet outil. Cela concerne un système de communication en ligne avec des formulaires types remplaçant les courriers classiques (demande de premier report, proposition de remboursement, …). A l’avenir, ce projet pourrait être déployé dans toute la Belgique. A ce jour, le moyen de communication en ligne n’est toujours uniquement disponible qu’en néerlandais.

Quel CPAS aimerait participer à la confection de ce système de communication ? Il facilite la communication avec l’huissier et donne un aperçu clair du dossier du client en ligne. Bien évidemment, les CPAS intéressés pourront suivre une séance info organisée par Sam-Tes.

Intéressé ? Contactez :
wietske.vangils@cawbrussel.be
ou
Mikail.Ilgazoglu@cawoostbrabant.be

Newsletter